Les Chroniques de l'Imaginaire Bannière du site

Yumihari, le vaisseau rugissant (Yumihari, le vaisseau rugissant - 1) - Tomizawa, Hitoshi

Mots clés : chronique avis manga seinen train science fiction monstre

Un navire de recherche est en mer depuis trois jours. A son bord, scientifiques et marins bien sûr, mais aussi des femmes et enfants. Le navire est avant tout un refuge. Malheureusement pour eux, une armada arrive pour attaquer et le combat commence, nettement en faveur des envahisseurs habillés et armés comme dans l'ancien temps. Un enfant s'échappe alors de la salle de classe pour aller retrouver ses soeurs. Shôichi Matsunaga est en effet très inquiet et, bravant le danger, il parcoure les couloirs. Malheureusement il se fait coincer par des samouraïs, sauver par son professeur qui lui n'en réchappe pas, puis finalement capturer. C'est alors que le noble Tôjô, chef des ennemis avance... dans un costume qu'aucun passager ne peut reconnaitre... une sorte de scaphandre spatial.

Avec un thème complexe, mélange des époques, Yumihari s'avère aussi fort difficile à suivre. Beaucoup de protagonistes de quatre groupes qui se croisent, et un but qui est pour l'instant caché. Côté graphisme, le rendu est bien fait sur les personnages ou les différents styles de navires / trains maritimes, moins sur les décors réduits au minimum (d'un autre côté la mer...).

Alors avec le peu d'éléments contenus dans ce premier volume, je suis pour l'instant très mitigé. J'ai beau savoir que le genre seinen offre une intrigue complexe qui met du temps à se déveloper, pour le coup c'est un peut trop lent. A voir donc le volume deux pour avoir un avis plus tranché sur cette série. Si elle ne m'a pas déplu catégoriquement, elle ne me plaît pas encore non plus.

Editeur : Kana
Collection : Big Kana
Année de publication : 2007
Magazine de prépublication : Genzo
Année de 1e publication VO : 2005
Nombre de pages : 191
ISBN 13 : 978-2-5050-0204-8
ISBN 10 / ASIN : 2505002045
Prix : 7,3
Devise : €
Illustration principale

Cette page est une version simplifiée pour les robots. Pour profiter d'une version humaine plus conviviale, cliquez ici.