Les Chroniques de l'Imaginaire Bannière du site

Celtic Faeries - Monge, Jean-Baptiste

Mots clés : chronique avis livre beau livre

Dans les illustrateurs mettant en scène le petit peuple, Jean-Baptiste Monge n'est pas un inconnu et c'est toujours un plaisir que de le retrouver, lui et ses petits bonshommes aux trognes bien rustiques, marquées par les rides et les grimaces, véhiculés par des animaux de toutes sortes. Ici le prétexte tient dans une sorte de petit catalogue de créatures, préfacé par Pierre Dubois (croqué également), c'est dire le sérieux de l'affaire, n'est-ce pas

En fait, bien des situations et anecdotes sont révélées mais c'est bien pour le graphisme que cet ouvrage est remarquable. Le choix d'inclure à la fois des crayonnés plus ou moins poussés et des illustrations en couleur apporte une belle variété et satisfait les appétits des amateurs de dessin. Cela va jusqu'à la page dépliante, c'est dire le souci manifeste de mettre en valeur les oeuvres de l'artiste ! Celui-ci ne déçoit pas et c'est dans la lignée de ses précédents travaux : remarquable de minutie, un talent impressionnant, plein de visages sympathiques, une poésie certaine, bref que du bonheur !

Editeur : Au bord des continents...
Année de publication : 2007
Nombre de pages : 108
ISBN 13 : 978-2-9116-8456-2
ISBN 10 / ASIN : 2911684567
Prix : 33
Devise : €
Illustration principale

Cette page est une version simplifiée pour les robots. Pour profiter d'une version humaine plus conviviale, cliquez ici.