Joey a découvert le royaume des animaux en peluche en y plongeant la tête la première. Ce qu'il y découvre le fascine mais le terrifie aussi. Il se demande bien comment il pourrait posséder le pouvoir dont lui a parlé le roi ours. Mais surtout, il se demande ce qu'il va bien pouvoir faire pour réussir la mission qu'il doit mener à bien. Il semblerait qu'il faudrait qu'il retrouve et protège celle qui est son âme soeur et deviendra même sa femme (beurk !) : Courtney. C'est elle l'héritière qui sera à même de donner vie aux animaux en peluche. Mais l'information est aussi connue des Bestioles maintenant et Valthraax et ses hordes comptent bien s'en servir.
Joey va donc devoir rassembler tout le courage dont il dispose, et selon lui cela ne fait pas beaucoup, pour retrouver Courtney, tout juste enlevée devant ses yeux par de sales bestioles bêtes et méchantes.
Ouh que c'est bon ! Un second tome aussi riche que le premier et qui nous fait découvrir d'autres bestioles, comme Grok. Par contre, il n'est pas encore l'heure de découvrir Valthraax et sa face immonde. Ce tome est tout aussi bien rythmé que le premier, alliant action, révélation et prise de conscience du pouvoir qui réside en lui, pour Joey. Le dessin de Lawrence est toujours aussi bien maîtrisé et il gratifie de certaines planches de toute beauté, quand on sait apprécier son style.
Bref, ce premier voyage de Tigres et Nounours mérite vraiment d'être dans toute bonne bédéthèque.