Les Chroniques de l'Imaginaire Bannière du site

Aria des Brumes - Don Lorenjy

Mots clés : chronique avis livre sf paix soldat utopie

Carl est un Automax : le soldat parfait, sorti de cuve, doté d'implants physiques et mémoriels, suréquipé, surentraîné. Avec quatre camarades, il est envoyé sur la planète Aria, dont ses supérieurs lui ont dit qu'elle a été la proie d'envahisseurs. Mais cette mission, qu'il pensait facile au départ, prend très vite une mauvaise tournure, et il se retrouve seul de son groupe d'assaut, prisonnier d'une espèce de vieux professeur excentrique, avec dans sa tête une sorte de bête vorace qui se nourrit de ses émotions. Il apprendra par la suite que tous les Arians vivent en symbiose, plus ou moins réussie, avec un Furet, et que l'Alliance, si elle est son ennemi extérieur, n'est peut-être pas le seul.

Ce roman met en scène une planète où s'est installée au fil du temps une sorte d'utopie anarchisante, pacifique, où chacun n'a d'autre but dans la vie que de s'accomplir. Ce n'est pas d'une originalité confondante, mais bien écrit, et de jeunes lecteurs apprécieront sans doute les personnages bien tranchés, et le rythme vif de l'action.

Editeur : Le navire en pleine ville
Collection : Sous le vent
Année de publication : 2008
Nombre de pages : 289
ISBN 13 : 978-2-916517-16-2
ISBN 10 / ASIN : 2916517162
Prix : 17
Devise : €
Illustration principale

Cette page est une version simplifiée pour les robots. Pour profiter d'une version humaine plus conviviale, cliquez ici.