Les Chroniques de l'Imaginaire Bannière du site

Elemental Gerad (Elemental Gerad - 7) - Azuma, Mayumi

Mots clés : chronique avis manga shônen

Pour Cisqua, apprécier une ballade en montagne à la forêt verdoyante pour aller visiter une station téléphérique, c'est n'est pas possible. Du coup elle râle. D'autant plus que ce détour est imposé par la condition de pirate de Cou, qui n'a pas de papiers et donc empêche tout le groupe de prendre le train. Elle râlera encore plus en voyant la dite station, en ruine... Heureusement cela n'atteint pas le moral de Cou et des autres, et le jeune plugger ne ménage pas ses efforts en utilisant ses connaissances en mécanique. Par contre, Rowen a des doutes sur Firo, et Ren elle semble fatiguée à un point anormal.

Si la petite troupe fait une pause en début de volume, la suite sera quant à elle bien mouvementée, et vraiment passionnante. Elle permet aussi de répondre à certaines questions laissées en plan dans le volume précédent. En outre les combats sont extrêmement bien exécutés. L'histoire est donc plus ouverte, mais je ne peux en dire plus pour le moment.

Enfin, que du bon dans ce septième opus d'une série qui ne cesse d'évoluer dans le bon sens, et que je vous invite bien évidemment à découvrir pour tous les amateurs de shônens.

Editeur : Kami
Année de publication : 2008
Année de 1e publication VO : 2002
Nombre de pages : 174
ISBN 13 : 978-2-35100-328-2
ISBN 10 / ASIN : 2351003284
Prix : 6,9
Devise : €
Illustration principale

Cette page est une version simplifiée pour les robots. Pour profiter d'une version humaine plus conviviale, cliquez ici.