Les Chroniques de l'Imaginaire Bannière du site

Peace Maker Kurogane (Peace Maker Kurogane - 2) - Chrono, Nanae

Mots clés : chronique avis manga shônen samourai

De nouveaux soldats se sont engagés dans le Shisengumi, dont Ôkura Itô. Mais cette arrivée va être cause de bien des discussions au sein des responsables, dont les vice-capitaines Yamanami et Hijikata. En effet les tensions apparaissent et les réactions de chacun s'en ressentent. De son côté, Okita a trouvé un recueil de Haïku écrit par Hijikata, ce dernier l'apprenant par une gaffe de Tetsunosuke.

Bon, après un début extrêmement ennuyeux, la deuxième partie de l'album se montre plus intéressante avec l'événement créé par le vice-capitaine Yamanami. Les règles de l'armée changent aussi, avec nombre de concessions rendues obligatoire sous peine de seppuku. Ce en quoi les membres du Shinsengumi se montrent soumis par la force des choses. Je ne sais pas trop où veut en venir Nanae Chrono avec cette histoire qui n'offre même pas réellement de suite aux événements du premier volume. Et j'avoue sans vergogne que les passages qui jouent sur l'attirance sexuelle entre des hommes m'ennuient largement tant c'est à mon sens mal fait.

Tout cela pour dire que je ne suis vraiment pas convaincu par cet album, voire cette série, qui ne fixe pas assez bien ses objectifs à mon goût.

Editeur : Kami
Année de publication : 2008
Magazine de prépublication : Comic Blade
Année de 1e publication VO : 2002
Nombre de pages : 172
ISBN 13 : 978-2-35100-325-1
ISBN 10 / ASIN : 235100325X
Prix : 6,9
Devise : €
Illustration principale

Cette page est une version simplifiée pour les robots. Pour profiter d'une version humaine plus conviviale, cliquez ici.