Les Chroniques de l'Imaginaire

La lutte finale (Darkham Vale - 5) - Lawrence, Jack

Le pire vient de se produite, Karlack a été libéré. Halka devrait aller voir ce qu'il se passe pour combattre cette engeance de l'enfer, mais il ne veut pas laisser ses compagnons seuls. Heureusement pour lui arrivent les vampires qui ont décidé de se mettre du côté de Ryan dans cette lutte pour la survie. Justement Ryan, qui a refusé son héritage d'héritier de Corvus, ne va pas pouvoir faire totalement abstraction de ce qu'il se passe autour de lui et va devoir se jeter tête la première dans la bataille finale. Mais les hordes de Karlack sont nombreuses et bien préparées.

Ainsi s'achève cette série. Je sais qu'elle n'a pas contenté mes collègues chroniqueurs, et pourtant je l'ai trouvée vraiment très sympa. J'adore le dessin de Lawrence, son trait dynamique, sa manière de dessiner entre comics, manga et dessin parfois enfantin. J'aime aussi le scénario pas prise de tête, à la Buffy, et les monstres qui se jettent dans une bataille pour la survie de tous. Bref, j'aime cette série.

Karlack aurait mérité peut-être un traitement un peu plus terrifiant, mais il est quand même pas mal en grand méchant. D'ailleurs, va-t-il revenir ? C'est ce qu'on se demande en voyant la fin de l'histoire. Surtout qu'il ne semble pas avoir été défait par la bonne personne. Mais je vous laisse découvrir ces détails en lisant ce cinquième et dernier tome.

En tout cas, j'aurai passé un bon moment avec cette série, que je relirai plusieurs fois avec plaisir.