Les Chroniques de l'Imaginaire Bannière du site

Ames soeurs (Les arcanes d'Alya - 2) - Debois, François & Lemercier, Gwendal

Mots clés : chronique avis bande dessinée bd européenne

Brynn, la chasseresse écarlate, est maintenant en plein coeur du Sarnath. Elle ne cesse de combattre, contre ceux qui étaient autrefois ses alliés. Mais rien ne pourrait altérer sa détermination de mettre à bas Alya, sa maîtresse qui détient aujourd'hui l'âme de sa gemellaire, Aileen. Et ce n'est pas le nombre d'ennemis lancés contre elle qui pourront y faire quelque chose. Par contre, il faut toujours se méfier de ce qui vient de l'esprit, et encore plus de ce qui vient du coeur.

Pendant ce temps, Alya nous ouvre un peu les portes de ses souvenirs...

J'avais trouvé le premier tome brouillon et avais espéré que le deuxième redresserait la barre, parce que le potentiel dans l'histoire était bien là. Eh bien, je suis heureux de vous annoncer que cette mission est réussie. Non seulement, c'est plus lisible, mais c'est aussi beaucoup plus passionnant. On suit les révélations avec avidité et on plonge avec Brynn dans les souvenirs de tous les êtres qu'elle croise. Même si certaines transitions sont encore parfois un peu trop abruptes, on ne lâche pas pour autant le cours de l'histoire.

Du côté du dessin, on retrouve le trait de Gwendal Lemercier, mais il nous offre ici des planches de toute beauté. Il suffit de regarder la double planche pages 18 et 19 pour en être convaincu. Et puis l'impression de brouillon qu'il pouvait y avoir parfois dans le premier tome disparaît.

Bref, c'est un pari réussi que celui des auteurs : capter l'attention des premiers lecteurs qui avaient regardé la série d'un oeil plus que mitigé.

Editeur : Soleil
Collection : Soleil Celtic
Année de publication : 2008
Nombre de pages : 48
ISBN 13 : 978-2-302-00068-1
ISBN 10 / ASIN : 2302000684
Prix : 12,90
Devise : €
Illustration principale

Cette page est une version simplifiée pour les robots. Pour profiter d'une version humaine plus conviviale, cliquez ici.