Les Chroniques de l'Imaginaire Bannière du site

Popbot (Popbot - 2) - Kieth, Sam & Wood, Ashley

Mots clés : chronique avis bande dessinée comics robot

Des robots avec des têtes de conserves, des femmes à l'intérieur métallique et à l'extérieur très affriolant sinon nues, un chat qui parle, des hommes désemparés, de la violence, des gros calibres, Sam Kieth qui nous ramène sa création, c'est en gros un peu le boxon cet ouvrage. D'ailleurs pour y trouver du sens il faut s'accrocher. A vrai dire quelques bribes apparaissent ça et là, on sent quelques idées sous-jacentes mais le volume est essentiellement un prétexte pour Ashley Wood d'utiliser ses illustrations dont certaines sont visiblement sans rapport avec la trame narrative très mince que l'on peut déceler ici et là.

L'ouvrage s'est voulu ambitieux, et l'on s'amuse de temps à autre, mais il pêche beaucoup trop du point de vue scénario pour en faire quelque chose de lisible. Reste donc les illustrations et des passages à prendre de façon isolée. L'artiste est très talentueux, cela au moins est évident lorsque l'on considère le mélange de techniques qu'il met en uvre et les visuels impressionnants qu'il arrive à obtenir. Le plaisir est donc au rendez-vous au moins de ce point de vue là. A noter que des images explicites parsèment le volume

Editeur : Carabas
Année de publication : 2007
Nombre de pages : 200
ISBN 13 : 978-2-9142-0381-4
ISBN 10 / ASIN : 2914203810
Prix : 25
Devise : €
Illustration principale

Cette page est une version simplifiée pour les robots. Pour profiter d'une version humaine plus conviviale, cliquez ici.