Dans les enfers, Hardner semble maîtriser la situation. Son pouvoir de régénération a suffit pour repousser les attaques d'Haru qui chute, suivi de Belnika. Le Leben ring est régénéré lui aussi, et Hardner attend à présent que ses Blue Guardians lui apportent vivante Elie, détentrice de l'Aetherion, qui peut invoquer l'Endless. Pendant ce temps, Let et Julia vont se surpasser pour attendre le retour du Rave Master. Let est en effet persuadé qu'Haru ne se laissera pas vaincre pour si peu.
On prend les même, on garde le rythme. Belnika doit aussi choisir son camp, elle qui a toujours été solitaire, et malgré la découverte qu'elle n'a jamais eu l'Aetharion de façon artificielle comme on a pu le lui faire croire, elle va tout tenter pour sauver son nouvel ami. L'amitié semble être un thème de base de Rave, et ce depuis le tout début de la série. A force d'en entendre parler, ça lasse un peu et on aimerait un peu plus de diversité à ce niveau. Ceci dit la recette est toujours aussi efficace pour faire un shônen qui plaît.
Le prochain tome verra la fin de cette histoire (mais non de la série !), et la course vers le dernier Rave. A ne pas manquer bien évidemment !