Les Chroniques de l'Imaginaire Bannière du site

Rave (Rave - 28) - Mashima, Hiro

Mots clés : chronique avis manga shônen fantasy

Alors qu'Elie ne l'a pas invoqué, l'Endless est pourtant là devant Haru et ses amis, dans les enfers. Cela ravit Hardner qui n'a plus qu'à laisser faire Elie pour le stopper à l'aide de l'Aetherion, puis de fusionner avec une fois l'Endless neutralisé. C'est sans compter sur la ténacité du Rave Master et de son amie, déterminée à suivre les bons conseils de celui qu'elle aime.

Voilà, avec ce début de tome on arrive à la fin de l'histoire des Blue Guardians et de cette visite aux enfers. Je trouve d'ailleurs que revient le travers d'une fin trop gentille sans conséquences réels... à part peut-être la venue de Rushia qui démontre la puissance de quatre Mother Dark Brings cumulés. De quoi montrer à Haru qu'il ne faut pas se reposer sur ses lauriers et qu'il est plus que temps de terminer sa quête.

Un bon tome malgré un excès de gentillesse, ce qu'on pardonnera à Rave qui est quand même ciblé au départ à un public de jeunes adolescents.

Editeur : Glénat
Collection : Shônen
Année de publication : 2007
Magazine de prépublication : Weekly Shônen Magazine
Année de 1e publication VO : 1999
Nombre de pages : 188
ISBN 13 : 978-2-7234-5817-7
ISBN 10 / ASIN : 2723458172
Prix : 6,5
Devise : €
Illustration principale

Cette page est une version simplifiée pour les robots. Pour profiter d'une version humaine plus conviviale, cliquez ici.