Les Chroniques de l'Imaginaire Bannière du site

Carnaval - Carlier

Mots clés : chronique avis bande dessinée bd jeunesse

Nous sommes aux portes d'un temple aztèque. Deux hommes et un prêtre pénètrent dans le temple, une torche à la main. Sur un mur, une fresque représentant une malédiction. Il semble qu'un homme doive se défaire de son costume d'homme pendant la nuit et se déplacer uniquement avec son squelette. En voyant cela, les deux hommes éclatent de rire, alors que le prêtre reste impassible. Et il fait bien, parce que du couloir surgit un squelette bien décidé à les effrayer.

Lorsque le soleil se lève, le squelette va chercher quelque chose dans un buisson. Cette chose n'est autre que sa peau, qu'il peut porter durant la journée. Il observe les villageois et erre dans les rues. Mais ce qu'il entend ne lui plait pas. En effet, le prêtre semble décidé à retourner au temple pour en chasser le squelette qui leur a fait peur pendant la nuit.

Quelle solution trouver ?

Carnaval est bien une production de la collection Les petits chats carrés. C'est un brin décalé, sans parole, comme bien souvent, et peut être lu par les enfants ou par les parents, chacun y trouvant sa lecture et sa compréhension. Je ne dis pas que les parents comprendront mieux, mais ce sera juste différent.

Comme toujours, c'est traité avec beaucoup d'humour, pour ne pas effrayer les plus jeunes, mais avec brio. Vraiment, j'aime beaucoup cette collection !

Editeur : Carabas
Collection : Les petits chats carrés
Année de publication : 2008
Nombre de pages : 24
ISBN 13 : 978-2-35100-397-8
ISBN 10 / ASIN : 2351003977
Prix : 6,90
Devise : €
Illustration principale

Cette page est une version simplifiée pour les robots. Pour profiter d'une version humaine plus conviviale, cliquez ici.