Les Chroniques de l'Imaginaire Bannière du site

Chocola & Vanilla Sugar Sugar Rune (Chocola & Vanilla - Sugar Sugar Rune - 7) - Anno, Moyoco

Mots clés : chronique avis manga shôjo

Détentrice du sort de purification, Chocola donne le coeur blanc qu'elle a récupéré à son serviteur magique, Duke. Immédiatement, celui-ci retrouve sa forme originelle, celle d'un jeune sorcier nommé Poivre Meilleure... le petit frère de Canelle, soit l'oncle de Chocola ! Néanmoins celui-ci est plutôt excentrique, et il faut à Chocola et Vanilla utiliser un nouveau sort fourni par Stella pour lui tirer les vers du nez !

Au fur et à mesure que l'on avance dans l'histoire, Chocola et Vanilla murissent, et la beauté du monde magique montre ses faiblesses. Avec ce septième opus, Moyoco Anno sort du simple aspect juvénile en se servant de son expérience antérieure dans Happy Mania. Nul doute que la suite soit du même acabit, et que la fin se dessine. En effet, la série se termine au prochain volume.

Une bonne avancée pour une série qui avait commencé mièvrement. Tant mieux pour nos enfants, le monde n'est pas toujours tout beau, même le monde magique.

Editeur : Kurokawa
Année de publication : 2008
Magazine de prépublication : Nakayoshi
Année de 1e publication VO : 2004
Nombre de pages : 188
ISBN 13 : 978-2-351-42282-3
ISBN 10 / ASIN : 2351422821
Prix : 6,5
Devise : €
Illustration principale

Cette page est une version simplifiée pour les robots. Pour profiter d'une version humaine plus conviviale, cliquez ici.