Les Chroniques de l'Imaginaire Bannière du site

Yamikagishi (Yamikagishi - 1) - Nakashima, Kasuki & Akana, Shû

Mots clés : chronique avis manga shônen demon pouvoir

Quand on veut s'adresser au meilleur serrurier de la ville d'Edo, il faut passer d'abord voir O-Kin aux jambes de velours, une jeune femme qui fait dans la divination. Aujourd'hui, un marchand se présente à elle pour une question de vie ou de mort : son épouse se serait enfermée dans leur salle forte pour échapper à des bandits. Malheureusement elle est blessée, et il ne reste que peu de temps. O-kin entraîne donc l'homme au temple des cadenas, à la rencontre de Jônosuke. Celui-ci accepte alors le travail.

La collection Doki-Doki s'enorgueillie déjà de bons titres portant sur les démons et leur chasse, à l'exemple de l'excellent Otogi Matsuri, du Cortège des cent démons ou encore de Kamunagara dans un sens. Ici, plus qu'un serrurier, le personnage principal est là pour enfermer les démons et leurs sentiments dans des cadenas prévus pour. La traduction française nous permet d'apprécier la poésie de Kazuki Nakashima dans le choix des mots choisis grâce à la ressemblance de leur caractères japonais. Quant au dessin de Shû Akana, il est maîtrisé et apporte cette touche d'authenticité à l'époque du récit et aux personnages.

Assez proche dans l'esprit d'Otogi Matsuri, en ce qui concerne les volontés des démons, leur chasse est plus sereine. J'espère que dans le prochain tome, on en découvrira un peu plus sur ce qu'est réellement le Maître des Clefs. Pour l'instant, c'est un peu court. Néanmoins la lecture de l'ensemble est intéressante, les graphismes y sont pour beaucoup.

Editeur : Doki Doki
Collection : Doki Doki
Année de publication : 2008
Année de 1e publication VO : 2005
Nombre de pages : 223
ISBN 13 : 978-2-35078-480-9
ISBN 10 / ASIN : 2350784800
Prix : 8,9
Devise : €
Illustration principale

Cette page est une version simplifiée pour les robots. Pour profiter d'une version humaine plus conviviale, cliquez ici.