Les Chroniques de l'Imaginaire Bannière du site

Desert Coral (Desert Coral - 2) - Murayama, Wataru

Mots clés : chronique avis manga shônen

Lusia a emmené le Desert Coral à Salamud où elle compte entrer en symbiose avec l'esprit des flammes qui y règne. Le maître qui garde ces lieux l'a prévenue de l'épreuve qu'elle a à passer pour arriver à ses fins. Mais la situation se complique avec l'apparition d'un Elphis qui va causer la panique dans la petite bourgade. Camus essaye alors de faire comprendre à Naoto qu'il a un rôle à jouer en tant que créature liée à Lusia.

Si le premier épisode m'avait semblé prometteur, ce second volume va bien au delà, en donnant toute sa dimension à la série. Petit à petit, le lecteur apprend des choses sur la vie des personnages, en particulier bien évidemment de Lusia et de Naoto, mais pas uniquement. Toujours servi par un dessin bien exécuté, Desert Coral s'avère donc une très bonne surprise pour les éditions Kami qui nous présente donc un shônen efficace où se mêle magie et monde désolé. Petit bémol, dans ce deuxième tome on a perdu un peu de la teneur des relations entre les deux personnages principaux, mais l'histoire évoluant l'explique fort bien.

Pour conclure, Wataru Murayama n'a pas attendu longtemps pour faire évoluer sa série. J'espère simplement que par ce fait il n'arrivera pas trop vite au bout de ses idées.

Editeur : Kami
Année de publication : 2007
Année de 1e publication VO : 2002
Nombre de pages : 174
ISBN 13 : 978-2-35100-296-4
ISBN 10 / ASIN : 2351002962
Prix : 6,9
Devise : €
Illustration principale

Cette page est une version simplifiée pour les robots. Pour profiter d'une version humaine plus conviviale, cliquez ici.