Les Chroniques de l'Imaginaire Bannière du site

Loki, le détective mythique (Loki, le détective mythique - 1) - Kinoshita, Sakura

Mots clés : chronique avis manga shônen

Certaines personnes adorent se mêler d'affaires étranges. Mayura Daidôji est une lycéenne de seize ans, et correspond absolument à cette description. Sans doute est-ce pour cela qu'elle se mêle à une étrange agence de détective tenue par... un enfant nommé Loki, et son assistant Ryûsuke Yamino. Elle va leur révéler que depuis quelques jours, des jeunes femmes de son âge sont retrouvées sans tête. La rumeur appelle le tueur en série "la mort armée de deux faux". La police elle-même semble au point mort face à ce mystère, même si elle exclue la piste mystique. Loki décide de prendre les choses en main.

Sakura Kinoshita veut à travers cette série mélanger le côté enquête proche du fameux Détective Conan avec un côté mythologique voire mystique où l'on retrouvera principalement les légendes scandinaves. En effet, son personnage se trouve être réellement le dieu Loki rejeté du domaine des dieux par Odin, et qui doit pour sa rédemption faire partir le mal du coeur des hommes. Cette idée originale est malheureusement desservie par un dessin brouillon et une mise en page peu efficace. Dommage dans un sens, parce que l'idée a du sens. Pourtant au Japon le succès de Loki a mené à une première série de sept volumes qui voit à présent une suite, ainsi qu'une adaptation en anime.

Fort heureusement, les enquêtes se laissent lire. Je pense qu'avec le temps, la série va prendre ses marques... ou tout du moins je l'espère.

Editeur : Kami
Année de publication : 2007
Année de 1e publication VO : 1999
Nombre de pages : 182
ISBN 13 : 978-2-35100-320-6
ISBN 10 / ASIN : 2351003209
Prix : 6,9
Devise : €
Illustration principale

Cette page est une version simplifiée pour les robots. Pour profiter d'une version humaine plus conviviale, cliquez ici.