Les Chroniques de l'Imaginaire

Stray Little Devil (Stray Little Devil - 5) - Mori, Kotaro

Linfa n'est plus elle même, ou plutôt elle est redevenue ce qu'elle était au départ : la reine Ishtar. Sous cette identité, elle ne reconnaît plus Pam, mais par contre elle s'en prend à Zu, et l'enlève après avoir blessé la jeune démone. De son côté le nouveau président du conseil des Anges fait bouger ses pairs pour provoquer une guerre rapide, avant la fin de la trêve du nouvel an. Quant à Lyzyerra, elle n'a de cesse que de respecter sa parole envers son ancien ami Aregna, soit de protéger Pam et Linfa. Le sort du monde se trouve pourtant entre les mains de ces deux là...

Autant le début de la série était gentillet, autant ce dernier épisode est complet. Kotaro Mori rassemble les éléments qu'il a distillé tout du long du récit, en restant dans le sérieux qu'on avait pu apercevoir dans la deuxième partie du tome 4. Le résultat est un scénario excellent doublé de graphismes impeccables. Le final n'est pas non plus de ceux qui déçoivent, bien au contraire.

Bref une série qui, comme d'habitude pour la petite maison d'édition Ki-Oon, est sans véritable reproche. On surveillera les futurs parutions de Kotaro Mori, en espérant peut-être une série plus longue, qui sait.