Les Chroniques de l'Imaginaire Bannière du site

Le cycle de la terre II (Okko - 4) - Hub

Mots clés : chronique avis bande dessinée bd européenne

Noshin, après la confrontation de la fin du tome précédent, est gravement blessé. Du coup, il rêve et se voit en train de courir presque nu, dans la neige, à la poursuite d'une bouteille quand un chevalier squelette sort de la neige pour se ruer sur lui. Pas étonnant qu'il semble agité. Cependant, son état ne fait qu'attiser un peu plus les tensions qui existent entre Fauche-le-vent et Setzuka Bashimon. Okko doit intervenir souvent pour qu'elles n'en arrivent pas aux mains.

Seulement, l'heure n'est pas à la discorde. Noburo étant mort, il faut dès à présent partir, en laissant Noshin aux mains d'un des hommes de Setzuka Bashimon. Et la route pour les bibliothèques de Zanshin n'est pas de tout repos, surtout avec la tempête qui fait rage à l'extérieur. Et puis, il ne faut pas oublier les moines aux corbeaux qui les attendront certainement déjà sur place, ou les y rejoindront.

Autant de bonnes raisons d'unir ses forces et de ne pas se laisser distraire par des futilités dues à un honneur exacerbé.

Le premier tome du Cycle de la terre avait pu paraître un peu longuet avec la visite des différents monastères. Pourtant, il gardait tout le charme de ce qui avait fait le succès de la série. Ce quatrième tome revient fort et nous livre des réponses à beaucoup de questions énoncées dans le tome précédent. On apprend notamment qui sont ces moines aux corbeaux, et leurs desseins. On en apprend aussi plus sur Setzuka Bashimon. On excuse alors peut-être plus facilement son tempérament entier et prompt à s'emporter.

Hub nous gratifie une nouvelle fois d'un dessin de bonne qualité, riche en détail sans toutefois être difficile à lire. La couverture tient, elle aussi, toutes ses promesses.

Editeur : Delcourt
Année de publication : 2008
Nombre de pages : 54
ISBN 13 : 978-2-7560-0867-7
ISBN 10 / ASIN : 2756008672
Prix : 12,90
Devise : €
Illustration principale

Cette page est une version simplifiée pour les robots. Pour profiter d'une version humaine plus conviviale, cliquez ici.