Les Chroniques de l'Imaginaire Bannière du site

Yumihari, le vaisseau rugissant (Yumihari, le vaisseau rugissant - 2) - Tomizawa, Hitoshi

Mots clés : chronique avis manga seinen science fiction train monstre

Le Yumahari 2 est reparti avec à son bord la princesse venue du passé, et Aihara la fille venue du futur. Seulement ils sont rapidement la cible de monstres marins gigantesques. Et le Yumihari a beau utiliser sa puissance de feu, les monstres sont toujours de plus en plus nombreux. Le commandant décide alors de jouer le tout pour le tout, et de placer le train en position de contre-rail double, malgré les craintes d'Aihara à cet égard.

Ce volume, contrairement au précédent qui avait plusieurs époques et protagonistes, reste centré sur l'île des fameux monstres, dont on se demande s'ils ont vraiment vécu à une quelconque époque d'ailleurs. On y voit une princesse poseuse de question, histoire d'arriver à ses propres fins, un lieutenant Kagami toujours aussi martial, un professeur Kakinoki à l'écoute des deux enfants, et donc un Shôichi un brin trop naïf et idéaliste.

Par contre, si ce tome deux de Yumihari est plus facile à comprendre, je n'ai pas trouvé réellement d'intérêt à la lecture de cette série. Le scénario me reste fermé car il me manque des éléments de compréhension sur, par exemple, le fait que tout le monde veuille s'approprier le train des mers, aussi surnommé le Vaisseau rugissant comme l'indique le texte et le sous-titre, mais aussi sa mission précise.

Bref je ne suis pas plus avancé, et réserverai mon jugement pour le prochain tome.

Editeur : Kana
Collection : Big Kana
Année de publication : 2007
Magazine de prépublication : Genzo
Année de 1e publication VO : 2005
Nombre de pages : 191
ISBN 13 : 978-2-5050-0271-0
ISBN 10 / ASIN : 2505002711
Prix : 7,3
Devise : €
Illustration principale

Cette page est une version simplifiée pour les robots. Pour profiter d'une version humaine plus conviviale, cliquez ici.