La rencontre de l'entrepreneur Alexis Bastide et de la jeune diva Bianca Cavaldi, romanesque à souhait, sort Alexis de son attirance coupable pour sa belle nièce Tessa, et décide Bianca à divorcer de son mari, excellent agent, mais que ne l'aime pas et qui la trompe. Si Vito laissera partir son épouse, Tessa ne supporte pas sa mise à l'écart et s'associe au ténébreux Henri Drac pour se venger de ce qu'elle considère comme un affront. A partir de là, les coups durs vont s'abattre en avalanche sur les Bastide.
Cette saga familiale à l'accent du Sud, où plane l'ombre lyrique et passionnée de la Callas, a tout pour plaire à des lecteurs en mal de dépaysement modéré : l'espace où elle se déroule, entre Palais des Papes et hauteurs de Nice ; cette époque de l'après-guerre où tout semblait possible ; des personnages dont la fortune subit des hauts et des bas, mais qui ne semblent pas y attacher grande importance.
Ecrite de façon efficace, cette histoire pleine de surprises et de rebondissements se lit vite et agréablement.
Cette page est une version simplifiée pour les robots. Pour profiter d'une version humaine plus conviviale, cliquez ici.