La jeune Dana est une enfant singulière, elle a un ami qu'elle seule peut voir, sans qu'il soit le fruit de son imagination... De ce fait, son entourage va rapidement voir en elle une sorcière, ce qui n'est pas pour favoriser les échanges avec d'autres jeunes de son âge. Elle n'en a d'ailleurs pas besoin, puisqu'elle a Kai, son plus fidèle ami et confident. De plus, il est entièrement à elle ; son seul défaut étant d'être translucide.
Une fois devenue adolescente, la chance de Dana va tourner. Un vieil homme va venir l'acheter auprès de ses parents pour la prendre en tant qu'apprentie dans son école de magie. Ces établissements sont peu nombreux à travers le monde et l'honneur de s'y voir admettre est immense. Cette école est sise dans le domaine dit de la Tour de la Vallée des Loups. Une région où bien peu osent encore s'aventurer car depuis une sombre nuit, les loups y ont quelque chose de particulier...
Ce roman, que vous pouviez gagner sur notre site il y a quelques semaines est passé du statut de récompense à celui de travail pour moi, un travail plutôt agréable, je dois l'admettre !
Au sujet de ce roman, tout dabord, il s'adresse à un public jeune, par sa présentation, ses titres et surtout son style. Ce dernier est, selon moi, le principal défaut de ce livre, il est basique, très peu recherché, manque de pêche et de beauté. Cette simplicité amène deux avantages, celui de la rapidité de lecture et celui de la facilité, ce qui est sans doute le plus important pour le public cible.
Ensuite le scénario, il ne cassera pas trois pattes à un canard, ce genre de récit a déjà été traité à maintes reprises et probablement mieux ailleurs. Une jeune fille isolée et seule est dénichée par un vieux mage qui la prend sous son aile et lui enseigne son art, en fixant certaines règles que Dana s'empressera évidemment de transgresser, ensuite, cela se complique et devient intéressant !
Cet ouvrage vise les jeunes lecteurs, le style de Gallego Garcia est basique et le scénario conventionnel mais ce récit n'est pas inintéressant, j'attends de lire la suite.