Quelques secondes à peine après avoir reçu le Rave de la connaissance, le Docteur Schneider est parvenu dans la salle sacrée où l'ours veille sur ses compagnons disparus. Il sait qu'en réalité l'ours est l'un des quatre guerriers azurés qui protégeait le royaume de Symphonia cinquante ans auparavant, mort puis réincarné en esprit animal. Le combat se fait rapide, Haru ayant pu découvrir une nouvelle forme de Ten Commandments.
Mais ce qui a le plus surpris Deerhound, c'est que Elie savait non seulement lire l'écriture de Symphonia, mais aussi ressemble comme deux goutte d'eau à une certaine Resha. Après quelques révélations sur Rave, le guerrier retourne au ciel le coeur apaisé. C'est le moment où Shuda décide d'intervenir. Et il est bien plus fort que lors de la première confrontation dans l'île Garage.
Dans cet épisode au rythme effréné, l'auteur termine l'étape de l'acquisition du Rave de la connaissance. La fin de l'album quant à lui est l'occasion pour les compagnons de se reposer un peu, d'apprendre de nouvelles informations sur Rave mais aussi sur quelque chose d'aussi important, sinon plus. Une lecture passionnante pour celui qui aime l'univers de Rave !