Les Chroniques de l'Imaginaire Bannière du site

Star Wars - La saga en BD (Star Wars - La saga en BD - 12) - Collectif

Mots clés : chronique avis bande dessinée comics sith negociation star wars jedi

Nous avions laissé les émissaires Jedi sur Malastare alors que des négociations devaient alors lieu entre le pouvoir en place représenté par le prince R'Cardo Sooflie IX et le Iaro Rouge, rebelles qui veulent renverser les choses, dirigé par Myk'Chur Zug. Vu le caractère juvénile et capricieux du prince, les choses ne se passent pas tout à fait comme elles auraient dû et les Jedis vont devoir ajourner les négociations. Seulement, ce qu'ils ne savent pas encore, c'est que personne ne semble réellement vouloir négocier. A croire que cette mise en scène ne servirait qu'à camoufler autre chose.

Chevaliers de l'ancienne république est la série qui a le vent en poupe en ce moment.il est donc normal de lui consacrer un dossier. Et pas un petit. 28 pages pour en parler. Etant donné que le texte est bourré de spoiler, je ne m'étendrai pas sur le sujet. Mais les amateurs de la série devraient s'y pencher.

Quand on est un apprenti Sith, il faut savoir faire des sacrifices. Surtout des autres. Et de ses sentiments. C'est ce que va apprendre un jeune apprenti, qui va tomber sur plus motivé que lui.

Ce numéro ne contient finalement que deux histoires. Les parties 3 et 4 de Emissaires à Malastare et L'apprenti. Mais le dossier riche qui constitue le reste des pages vaut qu'on s'y attarde.

Editeur : Delcourt
Collection : Delcourt Comics
Année de publication : 2008
Nombre de pages : 100
ISSN : 1777-7321
Prix : 5,20
Devise : €
Illustration principale

Cette page est une version simplifiée pour les robots. Pour profiter d'une version humaine plus conviviale, cliquez ici.