Les Chroniques de l'Imaginaire

Fullmetal Alchemist (Fullmetal Alchemist - 16) - Arakawa, Hiromu

Faisons table rase du passé, il est temps désormais de revenir à l'intrigue principale, et d'avancer dans les mystères réservés par l'elixirologie. Cette alchimie pratiquée à Xing est différente de celle d'Amestris, et ceux qui ont eu l'occasion de l'étudier en sont tous venus à cette conclusion : il y a quelque chose d'étrange dans l'alchimie d'Amestris...

Nous n'en saurons pas plus aujourd'hui, mais une piste pour l'avenir est dessinée, aussi ne désespérons pas : Hiromu Arakawa finira bien par nous dire ce qu'il se passe ! En attendant, elle maintient l'intérêt par l'apport de nouveaux personnages hauts en couleur, sa spécialité, et par un voyage supplémentaire dans une région non encore explorée. J'espère que vous aimez la neige !

La technique "une zone - une aventure" est une méthode de narration éprouvée qui fonctionne toujours très bien en imaginaire, et FullMetal Alchemist ne déroge pas à la règle : ça marche ! Je trouve simplement qu'il commence à manquer une carte... Avec un dépouillement tout japonais, on sait très vite grâce à leur nom où se trouve les différentes régions explorées (Eastcity est à l'est de Centralcity, qui est elle-même à peu près au centre du pays, par exemple) mais un support un peu plus concret aiderait à suivre les pérégrinations de nos frères préférés !