Les Chroniques de l'Imaginaire Bannière du site

Le Cycle du guerrier de Mars - Moorcock, Michael

Mots clés : chronique avis livre fantasy mars

Suivi de : Sojan, la sorcière perdue

Lors d'étude sur la transmission de matière, le savant et dynamique Michael Kane se retrouve à expérimenter son appareil pour se voir téléporté sur Mars dans le passé ! Et c'est plusieurs civilisations différentes qu'il va y découvrir, ainsi que l'amour de sa vie Les aventures se multiplient et c'est bien à ses qualités d'escrimeur hors pair qu'il va devoir à plusieurs reprises sa vie dans ce monde d'Heroic Fantasy peuplé de créatures merveilleuses et de peuples prompts à tirer l'épée. Malheureusement le transmetteur de matière fait des siennes et le repropulse sur Terre alors qu'il n'a maintenant qu'une idée : vivre sur Mars avec sa dulcinée ! Qu'à cela ne tienne, il fait appel à la générosité de notre narrateur qui le finance en échange de ses récits.

Et c'est par ce truchement que Michael Moorcock, ou plutôt Edward Powys Bradbury (puisque tel est le pseudo qu'il s'était choisi pour l'écriture de cette oeuvre fortement inspirée de Edgar Rice Burroughs) nous narre sur une trilogie les aventures du guerrier de Mars. Ce triptyque, écrit en un temps record, a bien quelques défauts mais le rythme est déjà bien en main et l'enthousiasme de l'auteur transparaît. Il soutient très largement la comparaison avec des oeuvres soit disant plus ambitieuses de bien des auteurs. Les autres récits de ce volume, inédits jusqu'alors, ne sont que des curiosités et ne méritent pas vraiment que l'on s'y attarde : trop rapides, schématiques, vraiment anecdotiques.

Editeur : Omnibus
Année de publication : 2008
Nombre de pages : 679
ISBN 13 : 978-2-258-07664-8
ISBN 10 / ASIN : 2258076641
Prix : 22,50
Devise : €
Illustration principale

Cette page est une version simplifiée pour les robots. Pour profiter d'une version humaine plus conviviale, cliquez ici.