Les Chroniques de l'Imaginaire

Je colorie comme un grand : Les chevaliers - Boyer, Vincent

On le sait, les châteaux forts et les chevaliers possèdent une réelle capacité de fascination envers les jeunes garçons. Cette fascination persiste parfois même quand on devient plus grand et adulte. En tous cas, l'idée de donnée des dessins de chevaliers en situation à colorier est bonne puisque les jeunes garçons vont vraiment y trouver un grand plaisir. Surtout que ça commence fort avec un combat entre un chevalier et un dragon !

On aura le droit ensuite à un adoubement, à des archers, à des festins, des joutes, des duels. Bref, autant de moments de la vie d'un chevalier. Mais cela ne s'arrête pas là puisque nous aurons aussi à mettre en couleur certaines scènes plus triviales, comme le travail dans les champs des paysans.

Livré avec six crayons de couleur, ce livre est une vraie bonne idée. Le seul reproche que je lui ferai est le peu de crayons, mais il est facile de trouver de nouvelles couleurs. Sinon, on ne pourra donner toute leur beauté à ces dessins.

En tous cas, je suis persuadé que mes enfants vont faire de vrais chefs d'oeuvres que l'on pourra accrocher dans leur chambre à coucher.