Les Chroniques de l'Imaginaire Bannière du site

La Ligue des Héros (Le cycle de Kraven - 1) - Mauméjean, Xavier

Mots clés : chronique avis livre fantastique

Bon, pour commencer, sachez que chez Points, ils mettent ce roman en Fantasy, moi je trouve plutôt que c'est du fantastique avec une ambiance fantasy... Quoiqu'il en soit, l'essentiel reste l'ouvrage en lui-même et là, on a le droit a du très bon.

Deux époques, deux histoires intiment liées. D'abord, 1969, un viel homme amnésique se retrouve casé chez sa fille avec un beau-fils "patibulaire mais presque". La lecture de comics va faire ressurgir chez lui d'étranges souvenirs. 1902, Londres. Le Pays de Nulle Part a débarqué avec Peter Pan, les fées, les pirates, les Indiens... Lord Kraven, le défenseur de l'Empire, membre de la Ligue des Héros, ne cesse de combattre les grands méchants...

Je ne peux me permettre d'en dire plus tant cet ouvrage est riche en rebondissements. Grande épopée, uchronie, réflexion sur le monde, surprise finale... Rien ne vous est épargné et c'est tant mieux car La Ligue des Héros est un grand moment jubilatoire. Action, héroïsme, grand sentiment, injustice, humour, tout est distillé avec finesse par Xavier Mauméjean, un écrivain au talent certain et à l'imagination débordante...

J'avais déjà lu ce livre il y a bien longtemps, et je l'ai redécouvert avec joie. Surtout qu'en plus, j'apprend que ce n'est que le premier volet d'un cycle ! Donc logiquement : "je veux lire la suite !"

Vraiment, allez-y les yeux fermés. C'est un régal de tous les instants pour tous ceux qui aiment la littérature et les univers léchés.

Editeur : Points
Collection : Fantasy
Année de publication : 2008
Maison d'édition d'origine : Mnémos
Année de 1e publication VO : 2002
Année de 1e publication VF : 2002
Nombre de pages : 267
Langue originale : français
Illustrateur : Manchu
ISBN 13 : 978-2-7578-0773-6
ISBN 10 / ASIN : 2757807730
Prix : 6,50
Devise : €
Illustration principale

Cette page est une version simplifiée pour les robots. Pour profiter d'une version humaine plus conviviale, cliquez ici.