Les Chroniques de l'Imaginaire

Amakusa 1637 (Amakusa 1637 - 11) - Akaishi, Michiyo

Natsuki est contente : Motoshige Nabeshima du clan Ogi est arrivé en renfort pour sa rébellion avec des fusils, parfait pour la brigade de Ginji. Mais l'armée du Seigneur Shiro d'Amakusa comme on l'appelle est encore bien inférieure à celle du Shogun. Que choisiront les seigneurs encore hésitants ? Quel avenir pour les chrétiens du Japon ?

Voilà bien presque un an que j'attendais de lire la suite d'Amakusa 1637, et je dois dire que je ne suis pas déçu. Certes le conflit étant devenu plus général, les personnages sont bien moins libres de leurs mouvements et donc l'action s'en ressent, mais d'un autre côté le fonctionnement du Japon médiéval compense amplement cette perte.

Et c'est déjà l'avant-dernier tome pour cette série mélangeant histoire et histoires d'amour. D'ailleurs dans ce tome, Michico Akaishi nous a laissé un bonus qui détaille l'histoire réelle du Japon avec ses modifications dans le manga. Très intéressant à suivre. Il ne reste plus qu'à découvrir le fin mot de l'histoire avec le douzième et dernier volume.