Les Chroniques de l'Imaginaire Bannière du site

Dômu, Rêves d'enfants - Otomo, Katsuhiro

Mots clés : chronique avis manga seinen pouvoir

Dans une cité banale, des événements mystérieux attirent l'attention des autorités. Mais rien ne semble mener à un début d'explications quant aux atrocités commises en ces lieux. Et pour cause, très rapidement nous est dévoilé à nous lecteurs les étranges capacités de certains habitants des ces barres d'immeubles. Un vieillard doté justement de pouvoirs semble vouloir s'amuser pour ses derniers jours, attention à ses caprices ! Heureusement il n'est pas le seul puissant en ce lieu. Mais en attendant, la police nage dans la perplexité.

Le récit de Katsuhiro Otomo relève du fantastique et ce genre lui convient très bien : il arrive à créer des atmosphères, à dégager des moments de malaise grâce à sa narration ciselée. Le graphisme est toujours époustouflant de réalisme, avec force détails notamment au niveau des décors qui, d'anodins, deviennent de grandioses bâtiments aux effondrements impressionnants. Les physionomies sont variées et les tensions plus qu'apparentes, captivant le lecteur au même titre que le récit proprement dit.

Editeur : Les humanoïdes associés
Année de publication : 2008
Année de 1e publication VO : 1985
Année de 1e publication VF : 1991
Nombre de pages : 236
ISBN 13 : 978-2-7316-2132-7
ISBN 10 / ASIN : 273162132X
Prix : 9,9
Devise : €
Illustration principale

Cette page est une version simplifiée pour les robots. Pour profiter d'une version humaine plus conviviale, cliquez ici.