Les Chroniques de l'Imaginaire Bannière du site

Libertalia (Les enfants d'Eden - 3) - Le Borgne, Loïc

Mots clés : chronique avis livre jeunesse sfff

Marine Magellan, fille d'Orca, le capitaine pirate lâchement assassiné, doit prendre la place de son père à la tête de l'équipage de l'Epaulard. Lourde responsabilité pour une adolescente de douze ans ! Car l'Epaulard vient de franchir le Grand Fleuve de Lumière, direction : le mythique Monde bleu. Mais la route est semée d'embûches : énigmes, révoltes, combats... Sans compter qu'il y a un traître à bord et que le redoutable Skykiller - qui fauche tout ce qui bouge d'un bout à l'autre du Monde exploré - est aux trousses de Marine et de ses compagnons.

Réussiront-ils à atteindre à temps Libertalia, la porte du Monde bleu dont Marine est la Clé ?

Voilà la fin du premier cycle. Le rythme est toujours aussi soutenu et beaucoup de mystères sont enfin levés. Qui est le traître ? Quel est le lien entre les archeos et les habitants du socle ? Le monde bleu existe t'il ? Ou est t'il ? L'histoire reste très spectaculaire, avec de grands combats spatiaux, des personnages étonnants, des retournements de situation intéressante mêmes si bien souvent on peut se douter de la suite. Marine va en apprendre beaucoup plus sur son histoire personnelle mais aussi sur celle de l'humanité, de certains membres de son équipages, de Skykiller

Je regrette juste que certaines partie du livre ne soit pas plus développées, mais n'oublions pas qu'il s'agit de roman jeunesse et cette trilogie pourrait facilement (re)donner l'envie de lire a des ados appréciant les grandes épopées. On attend donc la suite à cette trilogie avec impatience, Marine aura encore beaucoup de chose à faire.

Editeur : Mango
Collection : Autres mondes
Année de publication : 2007
Nombre de pages : 222
ISBN 13 : 978-2740422076
ISBN 10 / ASIN : 2740422075
Prix : 9
Devise : €
Illustration principale

Cette page est une version simplifiée pour les robots. Pour profiter d'une version humaine plus conviviale, cliquez ici.