Les Chroniques de l'Imaginaire Bannière du site

Le petit livre des dragons - Brasey, Edouard & Gestin, Sandrine

Mots clés : chronique avis livre beau livre dragon

S'il est bien une créature qui a alimenté, alimente et alimentera l'imaginaire collectif, c'est bien le dragon. Qu'il soit symbole de puissance, de sagesse, de mal, il incarne toujours une caractéristique forte et souvent inaccessible dans sa globalité. Edouard Brasey a décidé de nous fournir un petit guide sous une forme qui tient dans la poche et brillamment illustré par Sandrine Gestin. Ce couple d'artistes nous livrent un petit précis agréable et didactique qui est une très bonne alternative à de gros volumes pesant et qui ne sont pas forcément simples à transporter.

C'est ainsi que l'on aborde les sujets des dragons et de leurs mythiques trésors, thématique très utilisées dans les jeux de rôle où le scénario se décline dans un classique "porte-monstre-trésor", que les nouveaux joueurs n'ont souvent pas la chance d'expérimenter. On ne peut pas non plus évoquer les dragons sans parler des chasseurs de dragons, dont Saint Georges est sûrement un des plus connus.

En seulement 66 petites pages, ce petit livre nous fait plonger dans un univers fabuleux et nous donne envie d'aller compulser les livres plus épais dont je parlais avant. En tous cas, cette nouvelle collection est une riche idée qui, pour un prix moindre, nous permet de nous procurer un ouvrage beau, bien fait et instructif.

Editeur : Le pré aux clercs
Année de publication : 2008
Nombre de pages : 66
ISBN 13 : 978-2-84228-331-5
ISBN 10 / ASIN : 2842283317
Prix : 7,50
Devise : €
Illustration principale

Cette page est une version simplifiée pour les robots. Pour profiter d'une version humaine plus conviviale, cliquez ici.