Les Chroniques de l'Imaginaire Bannière du site

Stigmata, four Knights of the Apocalypse (Stigmata - 2) - Ko, Ya sung

Mots clés : chronique avis manga shônen sonyung

Le père Hizel, directeur de Radem, doit écouter les remontrances du Saint Siège suite à l'affaire de l'enlèvement de la Princesse de Margarita. Plus que l'affront, c'est surtout l'influence que l'Empereur Sade a qui inquiète Hizel. De leur côté Rosa et le père Iota tentent de demander de l'aide auprès du Père Angelo, seul capable de lire les manuscrits en possession de Radem... mais cet archéologue refuse.

Après un premier tome qui fleurait une copie de Chrno Cruisade, ce deuxième opus révèle une histoire plus large, avec beaucoup de révélations sur le passé, dont la fameuse Guerre Sainte qui s'est déroulée dix ans plus tôt. L'apparition de Maria permet en effet à l'histoire de se débloquer, ce qui est de loin dans l'intérêt du lecteur. Du coup Stigmata monte en puissance pour notre plus grand plaisir.

Reste encore à retirer le côté ridicule de Rosa, qui est fort exagéré, et le tout deviendra une bonne série à découvrir. En tout cas, elle en a le potentiel.

Editeur : Kabuto
Année de publication : 2008
Année de 1e publication VO : 2006
Nombre de pages : 176
ISBN 13 : 978-2-7523-0168-0
ISBN 10 / ASIN : 2752301685
Prix : 6,9
Devise : €
Illustration principale

Cette page est une version simplifiée pour les robots. Pour profiter d'une version humaine plus conviviale, cliquez ici.