Les Chroniques de l'Imaginaire Bannière du site

Mushishi (Mushishi - 7) - Urushibara, Yuki

Mots clés : chronique avis manga seinen guerisseur

Un très ancien et magnifique cerisier fait la fierté de la région. Une très bonne raison pour que Ginko lui rende visite. En chemin, il rencontre un jeune homme qui lui apprend qu'un habitant voisin du cerisier fabrique un médicament qui soigne toutes les maladies. Voilà qui intéresse encore plus notre mushishi qui a, bien évidemment, une petite idée derrière la tête.

Comme toujours, les histoires de Yuki Urushibara sont à couper le souffle par leur beauté, mais parfois aussi leur tristesse. Elle explore le fonds de l'âme humaine à travers ses personnages qui s'enferment dans leurs secrets, point commun des quatre histoires de ce tome. La dernière d'entre elles d'ailleurs fait référence à un personnage déjà croisé antérieurement, et à un individu héritier de la famille de mushishi la plus puissante. Ginko essayera de comprendre pourquoi en l'assistant.

Mushishi est vraiment une série à part des autres. Par sa poésie, par sa justesse, elle touche ceux qui savent écouter la nature et ses habitants humains. Merci à Kana de nous l'offrir avec ses quelques pages en couleur qui soulignent parfois quelques récits.

Editeur : Kana
Collection : Big Kana
Année de publication : 2008
Magazine de prépublication : Afternoon
Année de 1e publication VO : 2000
Nombre de pages : 224
ISBN 13 : 978-2-5050-0334-2
ISBN 10 / ASIN : 2505003343
Prix : 7,3
Devise : €
Illustration principale

Cette page est une version simplifiée pour les robots. Pour profiter d'une version humaine plus conviviale, cliquez ici.