Les Chroniques de l'Imaginaire Bannière du site

Reiko The Zombie Shop (Reiko The Zombie Shop - 6) - Mikamoto, Rei

Mots clés : chronique avis manga shônen zombie monstre

Pas mal de changements dans ce volume, avec notamment une évolution de taille dans les pouvoirs et le comportement de Lirka, la soeur maléfique de Reiko. Il faut dire que l'armée est maintenant de la partie et notamment une féministe acharnée, prête à tout pour atteindre le pouvoir et se venger de ces hommes pleins de préjugés. Beaucoup de victimes au tableau, et les zombies ne sont pas forcément épargnés. Le tout avec des petits coups de théâtre venant de personnes inattendues. Dommage d'avoir dû sacrifier certains caractères qui promettaient mais cela renforce après tout l'aspect imprédictible du récit.

En cela, Rei Mikamoto fait preuve de pas mal d'inventivité et n'hésite pas à brûler les cartouches à grande vitesse. Le rythme est rapide et c'est aussi l'occasion pour l'artiste de multiplier les mises en scènes éclaboussant le lecteur de sang. Difficile de n'être pas alors un peu interpellé par les dessins des lecteurs affichant des oeuvres de gamines de onze ans Cette bande dessinée devrait se limiter à un public averti.

Editeur : Doki Doki
Collection : Doki Doki
Année de publication : 2008
Année de 1e publication VO : 1999
Nombre de pages : 192
ISBN 13 : 978-2-3507-8434-2
ISBN 10 / ASIN : 2350784347
Prix : 6,5
Devise : €
Illustration principale

Cette page est une version simplifiée pour les robots. Pour profiter d'une version humaine plus conviviale, cliquez ici.