Les Chroniques de l'Imaginaire Bannière du site

La Magie de la Peur (Le Soldat Chamane - 4) - Hobb, Robin

Mots clés : chronique avis livre fantasy soldat fantasy magie conflit environnement

La peste ocellionne a causé la perte d'un certain nombre des membres de la famille de Jamère. Son père, qui ne supporte pas de le voir obèse, le désavoue et le chasse du domaine.

Promettant à Yaril, sa soeur, de lui transmettre son adresse dès que sa situation le permettra afin quelle le rejoigne, Jamère s'engage sur la route du roi, déterminé à obtenir, dans une garnison de l'Est, un poste quelconque, même comme simple soldat.

En chemin, il rencontre Buel Faille, éclaireur de l'armée blessé par un fauve. Ses jours sont comptés à cause de l'infection qui le gagne. Pour sauver le militaire, Jamère l'escorte jusqu'à Guertis, dernier avant-poste fortifié de la frontière où se termine la route du roi. Grâce à un mot de recommandation du blessé, le jeune obèse est engagé par le colonel du régiment comme responsable du cimetière. Mais la magie ocellionne souffle sur la région, exhalant la peur, le désarroi ou parfois l'épuisement. Face au pouvoir qui croît en lui, Jamère devra apprendre à comprendre et maîtriser cette force et, surtout, ne pas sombrer dans l'apathie comme tous les habitants de la ville.

Tout le talent de Robin Hobb est souligné par sa manière inimitable d'attacher le lecteur au héros. Elle apporte, au fil du récit, les éléments indispensables à la compréhension du raisonnement de son personnage et son histoire. Un nouveau cycle qui s'inscrit dans son oeuvre avec la même force que ses précédents ouvrages.

Editeur : Pygmalion
Année de publication : 2007
Maison d'édition d'origine : Eos
Année de 1e publication VO : 2006
Année de 1e publication VF : 2007
Nombre de pages : 300
Langue originale : anglais
Traducteur : Mousnier-Lompré, Arnaud
Illustrateur : Howe, John
ISBN 13 : 978-2-7564-0015-0
ISBN 10 / ASIN : 2756401331
Prix : 21,50
Devise : €
Illustration principale

Cette page est une version simplifiée pour les robots. Pour profiter d'une version humaine plus conviviale, cliquez ici.