Les Chroniques de l'Imaginaire Bannière du site

The mascaron drive (Bleach - 26) - Kubo, Tite

Mots clés : chronique avis manga shônen

Ichigo, qui a finalement été accepté par les Wizards, s'entraîne sans relâche afin de maîtriser sa Hollomorphose. De leur côté, ses amis ne sont pas en reste et chacun tente à sa manière d'augmenter ses forces avant la grande bataille prévue pour l'hiver. Orihime est la seule à ne plus pouvoir progresser, puisqu'elle a perdu son unique arme d'attaque dans un précédent combat contre les Arrancars. Compte tenu de la situation Urahara lui conseille alors de se tenir à l'écart des prochains combats.

Encore un volume un peu stagnant. On y observe bien quelques escarmouches annonciatrices de la guerre à venir, mais celles-ci n'ont que peu d'intérêt, justement parce que la grande guerre est imminente. L'auteur semble en effet contraint d'offrir des combats sans réel enjeu et de réserver ses effets pour la suite. Le lecteur sait donc bien que rien ne peut arriver aux protagonistes avant l'hiver. Seul le sort d'Orihime permet encore de maintenir un semblant de suspense. Dommage et vivement le début des grandes offensives des Arrancars.

Editeur : Glénat
Collection : Shonen Manga
Année de publication : 2008
Magazine de prépublication : Weekly Shônen Jump
Année de 1e publication VO : 2002
Nombre de pages : 204
ISBN 13 : 978-2-7234-6165-8
ISBN 10 / ASIN : 2723461653
Prix : 6,5
Devise : €
Illustration principale

Cette page est une version simplifiée pour les robots. Pour profiter d'une version humaine plus conviviale, cliquez ici.