Dans la jolie ville de Tourmens le maire (homme caractériel, sécuritaire et tout petit tiens, tiens) vient d'épouser une ex-mannequin vedette (ca me rappelle quelqu'un ). Mais cette dernière n'est pas à l'aise car il se peut que quelqu'un essaie d'attenter à sa vie.
Elle va faire appel à la société Twain Peeks, spécialiste de la protection rapprochée. Twain Peeks est dirigée par les jumeaux Renée et René. Tandis que l'un possède le don d'empathie, l'autre a la capacité d'empêcher les gens de mentir dès qu'elle les touche mais ils sont en plus liés par une capacité surprenante que je vous laisse découvrir.
A leurs cotés gravitent les personnages habituels d'un bon policier : les flics, les tueurs, les journalistes, avec bien sûr un complot qui fait quelques dommages collatéraux. Il y aura des enlèvements, des meurtres et bien sûr de l'amour.
Tous les codes y sont banals me direz-vous, eh bien non car c'est revu et corrigé à la sauce Winckler. Un roman plaisant à lire, distrayant et instructif !
A noter qu'Un pour deux est le premier tome d'une trilogie autour des jumeaux Renée et René.
Cette page est une version simplifiée pour les robots. Pour profiter d'une version humaine plus conviviale, cliquez ici.