Les Chroniques de l'Imaginaire Bannière du site

Ballet enchanté (Mélusine - 16) - Gilson, François & Clarke

Mots clés : chronique avis bande dessinée bd jeunesse magie femme sorciere humour

S'il y a bien une chose que Cancrelune ne sait pas faire non, en fait, Cancrelune ne sait rien faire. Bon, s'il y a bien une chose que Cancrelune fait encore plus mal que les autres, c'est voler en balais. Du coup, quand Mélusine entre dans une tour par la fenêtre, elle s'écrase sur le mur à côté. Il n'y a rien à faire. Flécher le parcours, lui mâcher le travail Cancrelune est toujours aussi mauvaise pour voler. Alors Mélusine retrousse ses manches et compte bien réussir à lui apprendre au moins les bases pour ne plus se faire autant de bosses.

L'apprentissage du vol en balais est la thématique principale de ce seizième tome des aventures de la belle sorcière rousse. Même s'il est vrai qu'on ne lit plus les numéros qui sortent comme les premiers, parce que l'on connaît les ficelles de la série, je me suis surpris en lisant celui-ci à sourire parfois, chose qui avait été difficile lors de la lecture du tome précédent. J'ai bien aimé quand Mélusine essaye de sauver la vie des gens et ne fait qu'aggraver les choses. Simple mais efficace.

En tous cas, même si la sauce a de plus en plus de mal à prendre avec moi je pense que les plus jeunes lecteurs seront certainement moins blasés et apprécieront toujours autant les gags de Mélusine et son entourage.

Editeur : Dupuis
Année de publication : 2008
Nombre de pages : 44
ISBN 13 : 978-2-8001-4034-6
ISBN 10 / ASIN : 2800140348
Prix : 9,2
Devise : €
Illustration principale

Cette page est une version simplifiée pour les robots. Pour profiter d'une version humaine plus conviviale, cliquez ici.