Les Chroniques de l'Imaginaire Bannière du site

Le croqueur de cauchemars - Baas, Thomas & Kochka

Mots clés : chronique avis livre jeunesse album monstre cauchemar

Gloups est un monstre. Seulement, il n'est pas du tout méchant. Bien au contraire. C'est un monstre gentil, très gentil, qui aime à croquer les cauchemars. Ainsi, les enfants peuvent passer de bonnes nuits sans se réveiller pendant que Gloups se rassasie. Seulement, Gloups est triste. L'enfant dont il s'occupait a déménagé et il se retrouve sans enfant à protéger et donc sans cauchemars à manger. C'est alors qu'il entend un cri dans la nuit, un cri d'enfant. Pas de doute, il s'agit d'un crie provoqué par un cauchemar gris. Ne reste plus qu'à proposer ses services pour que Zélie puisse enfin passer de bonnes nuits tout comme son frère Alexis qui dort dans la même chambre qu'elle.

Gloups est un monstre qui me fait un peu penser à un des Barbapapa (je ne saurais pas dire son nom), celui poilu et tout noir. Et tout comme les Barbapapa, Gloups est vraiment gentil. Ce n'est pas de sa faute si son apparence peut effrayer. Par contre, ce sont les monstres des cauchemars qui ont peut de sa grande boucher. Que ce soit un dinosaure, un crocodile ou quoi que ce soit d'autre, rien ne fait peur à Gloups et il est prêt à tout pour protéger les enfants dont il a la garde.

C'est un véritable ami qui ne pense qu'à faire plaisir.

Editeur : Père Castor
Année de publication : 2008
ISBN 13 : 978-2-08-120619-9
ISBN 10 / ASIN : 2081206196
Prix : 12
Devise : €
Illustration principale

Cette page est une version simplifiée pour les robots. Pour profiter d'une version humaine plus conviviale, cliquez ici.