Les Chroniques de l'Imaginaire Bannière du site

Eureka Seven (Eureka Seven - 2) - Kondou, Kasuma & Kataoka, Jinsei

Mots clés : chronique avis manga shônen

Histoire originale : Studio Bones

Quand Eureka a un mal de tête, c'est qu'il ne se présage rien de bon. Sauf que les passagers du Gekko l'ignorent encore. Renton lui est tout fou et ne cesse de s'agiter pour essayer de soigner celle qu'il aime, même si ça la fatigue plus. Mais du côté de l'armée les choses bougent. Un général a été assassiné et ils vont utiliser un nouveau moyen pour détecter le Gekko et dérober l'amita-drive du Nirvash... la fameuse pièce que Renton a rajouté au Nirvash.

Plus sombre que le premier épisode, le lecteur découvre le passé de quelques personnages, et d'autres sont rencontrés comme la petite Anémone qui nous lance dans des suppositions sur ce qu'elle est et les implications dans la série. La lecture n'en est que plus agréable, la série s'épaississant. Du coup essai transformé pour cette nouvelle série de chez Kana ce qui n'étonnera guère les amateurs de shônen habitués au choix, très souvent juste, de l'éditeur.

Un manga sur les méchas qui n'est pas bourré de méchas, c'est parfois agréable non ?

Editeur : Kana
Année de publication : 2008
Magazine de prépublication : Shonen Ace
Année de 1e publication VO : 2005
Nombre de pages : 175
ISBN 13 : 978-2-5050-0299-4
ISBN 10 / ASIN : 2505002991
Prix : 6,5
Devise : €
Illustration principale

Cette page est une version simplifiée pour les robots. Pour profiter d'une version humaine plus conviviale, cliquez ici.