Les Chroniques de l'Imaginaire Bannière du site

Les passeurs (Les passeurs - 2) - Vidberg, Martin & Roux, Mickaël

Mots clés : chronique avis bande dessinée bd jeunesse enfant mort humour monde revelation

Manu est toujours avec Brutov et Teach à présent, à accueillir les nouveaux morts : il se pose des questions, bien sûr, car pourquoi est-il le seul ici à ressentir la douleur ? Et ses parents commencent quand même à sérieusement lui manquer. C'est pourquoi le jeune passeur profite d'une nouvelle arrivée un peu liquide (un type bêtement tombé dans un broyeur) pour se rendre parmi les vivants, et plus particulièrement à Paris, pour rendre une visite incognito à ses parents.

Et ce n'est pas du tout du goût de la Faucheuse ! Celle-ci a fait prisonniers tous les passeurs et non morts présents au bar du coin, Teach et Brutov compris, tellement elle est furieuse de la fugue de Manu. Ce dernier va prendre d'ailleurs son courage à deux mains, afin de commencer à avoir une sérieuse explication avec la dite entité.

Et contre toute attente, la Mort emmène Manu sur Terre, non pas chez ses parents, mais à l'hôpital. Et là, l'explication claire sera donnée.

Ce tome 2 clôt à merveille un diptyque entamé de fort belle manière il y a quelques mois. On n'est absolument pas déçus par cette chute qui conviendra à tout le monde, et on aura encore le temps d'ici là de se régaler des savoureux dialogues qui auront fait le succès de la série. Certes, les dessins sont sombres et glauques, à juste titre d'ailleurs, mais c'est au niveau des dialogues que l'intérêt apparaît vraiment.

Encore une fois, un bonus nous est offert, aussi poilant et inattendu que celui auquel on avait eu droit avec le premier tome. Une belle réussite de chez Carabas, pour tous les âges !

Editeur : Carabas
Collection : Igloo
Année de publication : 2008
Nombre de pages : 43
ISBN 13 : 978-235-100-392-3
ISBN 10 / ASIN : 2351003926
Prix : 9,90
Devise : €
Illustration principale

Cette page est une version simplifiée pour les robots. Pour profiter d'une version humaine plus conviviale, cliquez ici.