Les Chroniques de l'Imaginaire Bannière du site

Birth (Birth - 5) - Yamaguchi, Masakazu

Mots clés : chronique avis manga seinen

Shinjurô Kannagi, nommé parfois le magicien de la cinquième avenue, se pose des questions. Depuis quand est-il capable de voir et de manipuler des distorsions dans le monde ? Aucune idée, mais ce qui est sûr c'est qu'il arrive par ce fait à localiser les mauvais démons qui hantent les humains et ainsi les éliminer. Dans un autre coin de la ville, deux jeunes garçons sont pris à parti par des truands du clan Garama. Breitling va-t-il pouvoir prendre soin du paquet envoyé par le vieux moine d'Amida ?

Nouveau tome pour Birth, le cinquième, et encore une fois j'ai l'impression d'avoir changé d'univers. Les événements décrits ne ressemblent en effet plus du tout à l'action qui était décrite dans le troisième opus. Dans un sens c'est plutôt bien, puisque cela signifie que la série est bourrée d'actions et ne traîne pas en route. Dans un autre, ça montre qu'il est complexe de suivre la trame principale, et qu'une lecture gruyère n'est absolument pas possible.

Qu'en est-il de ce volume donc ? Ma foi, je l'ai largement préféré aux précédents. On entre dans une histoire entre Yakusa, organisation criminelle ou simple bande de quartier. Et il semblerait que deux personnages soient particulièrement intrigants. Le début de leur combat, en fin de volume, est d'ailleurs très intéressant. La suite semble donc être plus intéressante qu'à l'accoutumée, et au final me raccroche avec cette série pour laquelle je n'avais pas tant d'atomes crochus. Tant mieux !

Editeur : Kami
Année de publication : 2008
Magazine de prépublication : Comic BIRZ
Année de 1e publication VO : 2002
Nombre de pages : 189
ISBN 13 : 978-2-35100-330-5
ISBN 10 / ASIN : 2351003306
Prix : 6,9
Devise : €
Illustration principale

Cette page est une version simplifiée pour les robots. Pour profiter d'une version humaine plus conviviale, cliquez ici.