Les Chroniques de l'Imaginaire Bannière du site

Nés pour cogner (Nés pour cogner - 2) - Sakamoto, Shin'ichi

Mots clés : chronique avis manga seinen martial gang

Après avoir ajourné son duel avec Asako, Takeshi apprend que celui-ci va bientôt être papa. La nouvelle est déjà sidérante compte tenu de l'apparence ringarde de ce dernier. Mais lorsque nos deux héros rencontrent sa ravissante copine, ils tombent à la renverse. Malheureusement, tout n'est pas aussi parfait qu'il semble. Peu après, un nouvel ennemi expert en boxe thaï apparaît en ville.

Ce second volume confirme tout le bien que l'on pensait du premier. La série s'enrichit encore de nouvelles figures, mais elle semble avoir maintenant de quoi faire. Oscillant habilement entre les phases sentimentales et guerrières, ce tome se concentre plus particulièrement sur l'entraînement de notre héros. La revanche de Takeshi sera probablement au coeur du prochain tome, mais pour ce qui va suivre, le mystère demeure. Il faut dire que la progression (trop ?) rapide du héros risque de devenir problématique quant à l'équilibre des forces. Le suspens pourrait s'en trouver amoindri. L'aspect psychologique qui est rarement aussi bien exploité dans un shônen mérite d'être souligné. Si la raison de combattre de Takeshi est des plus puériles, tous les personnages apparus depuis ont montré de profondes motivations aussi variées que sincères. On en redemande.

Editeur : Delcourt
Collection : Take
Année de publication : 2008
Magazine de prépublication : Young Jump
Année de 1e publication VO : 2005
Nombre de pages : 201
ISBN 13 : 978-2-7560-1318-3
ISBN 10 / ASIN : 2756013188
Prix : 7,1
Devise : €
Illustration principale

Cette page est une version simplifiée pour les robots. Pour profiter d'une version humaine plus conviviale, cliquez ici.