Al Simmons a découvert que Mammon avait manipulé sa famille depuis de très nombreuses années et depuis quelques générations pour arriver à le faire devenir, lui, le Hellspawn tant attendu. Si sa famille avait perpétué les traditions et transmis le journal de bord de son ancêtre, peut-être que tout cela ne se serait pas passé. Par contre, il a aussi découvert que sa mère avait tout fait pour ouvrir la porte de leur foyer à Mammon, en étant pleinement consciente de ce qu'elle faisait et de qui il était. Sacré choc, même pour lui.
Pendant ce temps, Marc Simmons, le troisième frère qui a toujours préféré le bien à la facilité, est sur une enquête où des gagnants d'un concours de dessinateur de manga sont tous éliminés les uns après les autres. Flairant quelque chose de pas très net derrière cette histoire Spawn va se rendre à Seattle pour épauler son frère. Mais veut-il être épaulé ?
Dans un autre temps et un autre monde, Bairn, le tueur de dieux, livre son combat contre Urshrek, le dieu cannibale de l'hiver.
Et voilà un nouveau numéro toujours au top avec une histoire qui avance bien et un dessin qui est un vrai régal. Depuis que Brian Haberlin a pris le dessin de la série mère et que Spawn Godslayer est dans les pages, on a toujours le droit à une parution de qualité. C'est une bonne chose. Par contre, des changements sont annoncés pour le futur. À voir.