Sur le chemin menant à Elf Helm, le royaume des elfes, Guts et ses compagnons pénètrent dans le territoire de la sorcière Flora. A sa demande, ils acceptent d'accompagner Schierke, son apprentie, dans le but de protéger un village des attaques de trolls. Mais à peine y parviennent-ils que les monstres lancent une attaque massive. Leurs nouvelles armes ensorcelées seront-elles suffisantes pour leur permettre de vaincre des ennemis en si grand nombre ?
Encore un tome où tous les éléments qui ont fait le succès de cette série se retrouvent. Action, aventure et ésotérisme sont au menu. Néanmoins, on en ressort presque déçu à force de tourner en rond. Le monde magique que l'auteur a crée semble en effet si vaste qu'il pourrait nous en faire la description durant des tomes entiers sans que l'intrigue n'évolue d'un pouce. Casca et Farnèse sont d'ailleurs à nouveau enlevées par les trolls à la fin de ce volume. Un peu d'accélération serait le bienvenu au niveau du scénario.
Cette page est une version simplifiée pour les robots. Pour profiter d'une version humaine plus conviviale, cliquez ici.