Les Chroniques de l'Imaginaire Bannière du site

Nés pour cogner (Nés pour cogner - 3) - Sakamoto, Shin'ichi

Mots clés : chronique avis manga seinen martial gang

Grâce au sacrifice de son ami Asako, Takeshi a obtenu une seconde chance de participer au grand tournoi de la ville. En plus, suite à son entraînement auprès de M. Toraïchi, Takeshi est capable de battre tous ses ennemis, y compris les experts en arts-martiaux. Il ne fait donc logiquement qu'une bouchée de l'expert en boxe thaï qui l'avait pourtant facilement vaincu. Avec cette victoire de prestige, le lycée Seiryo reprend espoir. Les jours passent et le grand tournoi approche. Mais un problème vestimentaire va venir troubler la préparation de notre héros.

Ce troisième tome est tout aussi réussi que les précédents. L'alliance des phases de combats dynamiques et fluides, à des séquences plus cocasses sur le thème de l'entrejambe est parfaitement bien dosée. Même si la musculature des combattants est des plus farfelues, le style graphique reste d'un bon niveau, avec une mention toute spéciale pour les gros plans des visages. Une lecture électrisante !

Editeur : Delcourt
Collection : Take
Année de publication : 2008
Magazine de prépublication : Young Jump
Année de 1e publication VO : 2005
Nombre de pages : 201
ISBN 13 : 978-2-7560-1407-4
ISBN 10 / ASIN : 2756014079
Prix : 7,1
Devise : €
Illustration principale

Cette page est une version simplifiée pour les robots. Pour profiter d'une version humaine plus conviviale, cliquez ici.