Les Chroniques de l'Imaginaire Bannière du site

A retelling of a classic Brave Story (A retelling of a classic Brave Story - 4) - Miyabe, Miyuki & Ono, Yôichiro & Ono, Yôichiro

Mots clés : chronique avis manga shônen

Au quartier général des Loshinistes sur le continent nord, les guerriers Sigdra se demandent tous pourquoi leur maître a-t-il fait un des leurs le jeune Mitsuru Ashikawa, et ce sous l'oeil horrifié de Kaori Daimatsu. Encore plus horrifié quand pour prouver sa valeur Mitsuru éclate un soldat qui l'avait attaqué. Plus tard dans la soirée, Mitsuru met en garde Kaori sur le chef, le prophète du dieu ancestral. Aucun anka du continent nord ne lui désobéira.

Sur le continent sud, Wataru continue son travail de Highlander et doit combattre des animaux qui sont une fureur de Berserker, sous l'influence de Book, un des soldat Sigdra. Cependant ses actes lui pèsent lourd, a tel point qu'il risque de ne pas voir le piège dans lequel le magicien du nord veut le faire tomber.

Après un tome trois haut en couleur, ce quatrième continue sur cette lancée. D'ailleurs, pour une fois une bonne moitié de l'album est centré sur le personnage de Mitsuru, sur sa stratégie pour ressusciter sa jeune soeur Midori. mais tout n'est pas aussi simple qu'il l'avait espéré.

Au final un volume qui confirme tout le bien que je pense de ce shonen qui n'hésite pas à montrer le sang... et montre ainsi toute sa différence d'avec le roman original. Pour sûr le film animé n'a plus grand chose en commun. A dernier point, un personnage du roman fait apparition dans ce quatrième opus... mais là encore il est bien différent.

Editeur : Kurokawa
Année de publication : 2008
Magazine de prépublication : Comic Bunch
Année de 1e publication VO : 2003
Nombre de pages : 201
ISBN 13 : 978-2-351-42273-1
ISBN 10 / ASIN : 2351422732
Prix : 6,9
Devise : €
Illustration principale

Cette page est une version simplifiée pour les robots. Pour profiter d'une version humaine plus conviviale, cliquez ici.