Les Chroniques de l'Imaginaire Bannière du site

Naruto (Naruto - 36) - Kishimoto, Masashi

Mots clés : chronique avis manga shônen ninja

Maître Chikuri est mort, et on ne sait pas vraiment pourquoi. Les autorités de Kohona pensent que c'est peut-être à cause de la prime sur sa tête posée au marché noir, mais rien n'est moins sûr. Le commandant Asuma Sarutobi et son équipe sont envoyés sur les lieux pour mener leur enquête. Mais voilà, ils vont rapidement avoir du nouveau, car les deux tueurs, membres d'Akatsuki tous deux, les attendaient.

Quant à Naruto, il peut savourer quelques nouilles en récompense d'avoir réussi à maîtriser son chakra du vent. Mais son entraînement ne fait que commencer réellement, car il doit encore perfectionner son attaque au point de dépasser la perfection même de son concepteur, Hokage le quatrième.

Ce nouvel opus de Naruto est dans la droite ligne des précédents, avec des membres d'Akatsuki en équipe cette fois, toujours aussi puissants, et des ninjas de Kohona inventifs mais qui peinent à survivre. Petite différence néanmoins, ce n'est pas l'équipe Kakashi qui est en vedette cette fois-ci. Ce n'est pas plus mal, Masashi Kishimoto peut ainsi développer les pouvoirs qu'il a inventé pour d'autres personnages avec des nouvelles applications.

Un tome intéressant donc, même si je trouve que l'entraînement de Naruto n'est pas assez développé, contrairement au tome précédent.

Editeur : Kana
Année de publication : 2008
Magazine de prépublication : Weekly Shônen Jump
Année de 1e publication VO : 1999
Nombre de pages : 185
ISBN 13 : 978-2-5050-0323-6
ISBN 10 / ASIN : 2505003238
Prix : 6,2
Devise : €
Illustration principale

Cette page est une version simplifiée pour les robots. Pour profiter d'une version humaine plus conviviale, cliquez ici.