Les Chroniques de l'Imaginaire Bannière du site

Death Note (Death Note - 9) - Ohba, Tsugumi & Obata, Takeshi

Mots clés : chronique avis manga shônen

La perte du Death Note n'a pas affaibli Light qui envoie un commando le récupérer dans la planque de Mello, à Los Angeles où son équipe s'est désormais installée. Malheureusement il n'avait pas prévu que le véritable propriétaire du Death Note était un abruti fini, et qu'il s'est laissé embarquer par la verve de Mello en interagissant directement sur les membres du commando.

Après c'était simple : une fois le casque enlevé, le propriétaire humain potiche de Mello n'avait plus qu'à lire le nom de son adversaire sur l'écran de contrôle à l'aide de l'oeil du Dieu de la mort, puis d'inscrire le nom sur le cahier. Échec total une nouvelle fois. Pendant ce temps, le Commissaire Yagami réfléchit sur sa responsabilité dans l'échec précédent et songe à mettre fin à ses jours.

Une nouvelle fois, un volume plein de surprises et de rebondissement. Aussi Yagami père va tenter de se racheter et Near va prendre plus de poids dans l'intrigue en cours, au point où Light fait quelquefois des erreurs. L'important étant de garder secrète la fausse règle du Death note... la règle des treize jours qui avait confondu le précédent L.

Editeur : Kana
Collection : Dark Kana
Année de publication : 2008
Magazine de prépublication : Weekly Shônen Jump
Année de 1e publication VO : 2004
Nombre de pages : 192
ISBN 13 : 978-2-5050-0297-0
ISBN 10 / ASIN : 2505002975
Prix : 6,2
Devise : €
Illustration principale

Cette page est une version simplifiée pour les robots. Pour profiter d'une version humaine plus conviviale, cliquez ici.