Les Chroniques de l'Imaginaire Bannière du site

Death Note (Death Note - 10) - Ohba, Tsugumi & Obata, Takeshi

Mots clés : chronique avis manga shônen

Misa prête en regardant l'écran, Mogi enfermé dans les locaux du SPK de Near, envoyé par Mello, Light a fait venir les partisans de Kira via la chaîne Sakura TV. L'immeuble est maintenant encerclé par les émeutiers qui les autorités ne viendront pas déranger, puisque les États-Unis ne s'opposent plus à Kira à présent. L'ordre nouveau prévu par Light est-il sur le point de se former ?

Dixième opus, antépénultième, évidemment l'action s'accélère. Pourtant, entre Light et Near, c'est toujours le duel habituel entre ce qui est dit, ce qui est caché, ce qui est prouvé et ce qui ne l'est pas encore. Avec le démantèlement du SPK ordonné par le président, c'est toute une stratégie à revoir pour le jeune héritier de L. Il se montre ainsi à Mogi et fait naître le doute en lui sur la véritable identité de Light.

On sent qu'on s'approche de la fin, c'est indéniable. Light lui-aussi profite de cet ordre nouveau pour changer plusieurs choses dans ses plans. On croisera donc des nouveaux personnages, et même une ancienne que l'on n'aurait pourtant pas soupçonné. Intéressant cas de figure qui est développé dans le prochain tome.

Editeur : Kana
Collection : Dark Kana
Année de publication : 2008
Magazine de prépublication : Weekly Shônen Jump
Année de 1e publication VO : 2004
Nombre de pages : 187
ISBN 13 : 978-2-5050-0303-8
ISBN 10 / ASIN : 2505003033
Prix : 6,2
Devise : €
Illustration principale

Cette page est une version simplifiée pour les robots. Pour profiter d'une version humaine plus conviviale, cliquez ici.